Transfert de Site Web

Pourquoi transférer un nom de domaine chez Dznext?

En transférant un nom de domaine chez Dznext, vous nous permettez de gérer le nom de domaine à votre place. Le transfert ajoute une année de validité à votre nom de domaine et celui-ci est automatiquement renouvelé les années suivantes par nos soins tant que votre hébergement est actif.

Si vous choisissez de ne pas transférer le nom de domaine chez Dznext, vous renouvellerez le domaine chez votre prestataire et vous devrez modifier les DNS comme suit afin que le nom de domaine pointe sur nos serveurs :

DNS primaire : ns1.dznext.com

DNS secondaire: ns2.dznext.com

Si je change d'hébergeur, puis-je garder mon nom de domaine?

L'hébergement d'un site internet et la gestion d'un nom de domaine sont deux choses indépendantes. Si vous changez d'hébergeur, il suffit de modifier les paramètres lié au nom de domaine (DNS) pour que celui-ci pointe bien sur le serveur sur lequel le site est hébergé. Ce changement ne produit pas de coupure, vous pouvez donc non seulement garder votre nom de domaine et le changement d'hébergeur se fera sans interruption de votre site (sauf contrainte technique liée à la programmation du site). Vos emails ne subiront pas non plus de coupure.

Quelles sont les démarches pour transférer mon site chez Dznext?

Vous devez tout d'abord passer commande d'une offre d'hébergement sur notre site. Après ouverture de votre compte d'hébergement vous recevrez un email d'ouverture vous fournissant vos codes d'accès.

L'étape suivante consiste à transférer votre site chez Dznext. En suivant la procédure ci-après le transfert de votre site ne devrait pas provoquer d'interruption.

  1. Installer le site chez Dznext
  2. Modifier les DNS
    Après avoir vérifié le bon fonctionnement de votre site, vous pouvez procéder à la modifications des DNS du nom de domaine pour que celui-ci pointe sur votre site chez Dznext. Seul le propriétaire est autorisé à faire ce changement, nous ne pouvons donc nous en charger. La société qui gère actuellement votre nom de domaine fournit une interface qui vous permet de modifier les DNS. Vous devez faire les modifications suivantes:
    DNS primaire : ns1.dznext.com / DNS secondaire : ns2.dznext.com
    Notez que vous pouvez lors votre commande demander le transfert de votre nom de domaine chez Dznext.
  3. Attendre que le changement de DNS soit effectif
    Les modifications sur les DNS du nom de domaine prennent 24 à 48 heures pour être effectives. Pendant ce délai, votre nom de domaine continue de pointer sur le site chez votre ancien hébergeur.

Combien de temps cela prend-t-il pour changer d'hébergeur?

Nous vous conseillons de vous y prendre au moins une semaine avant la fin de votre contrat chez votre hébergeur. Les changements de DNS sur le nom de domaine prenant entre 24 et 48 heures, une semaine laisse suffisamment de marge pour s'assurer que le transfert se fasse dans les meilleures conditions.

Si vous décidez de transférer le nom de domaine chez Dznext, comptez 10 jours avant le fin de votre contrat car un transfert de nom de domaine prend en moyenne 5 jours.

Quel est le coût d'un transfert?

Il n'y a pas de coût supplémentaire lors du transfert d'un site de votre ancien hébergeur chez Dznext. Vous devez simplement vous acquitter de l'abonnement annuel.

Pourquoi mon nom de domaine ne pointe-t-il pas directement sur mon site chez Dznext après changement des DNS?

Les serveurs de noms (ou DNS : Domain Name Server) sont chargés de faire le lien entre un nom de domaine et l'adresse IP du serveur sur lequel est installé le site internet. A chaque changement de DNS, l'ensemble des serveurs de noms sur la planète doivent être synchronisés pour le changement soit effectif. Cela prend entre 24 et 48 heures.

Lors du transfert mon site sera-t-il interrompu?

En suivant la procédure indiquée un peu plus haut sur cette page, votre site ne devrait subir aucune interruption.

Les internautes peuvent-t-ils remarquer qu'il y a eu un changement d'hébergeur?

Hormis un chargement des pages éventuellement plus rapide il n'y a aucunes différences visibles pour les internautes.

Dois-je informer mon ancien hébergeur que je ne suis plus chez lui?

Oui, mais vous pouvez le faire après transfert de votre site chez Dznext. Il vous faudra ensuite résilier votre contrat d'hébergement chez votre ancien hébergeur.

Nouveau Cpanel

f2La console d'administration vous permet de gérer tout ce qui concerne votre hébergement chez Dznext.

99,9% Uptime Garanti

99-1

Dznext s'engage à une disponibilité des services de 99.9% (hors maintenance normale des machines)

Live Monitoring

tele

Nous surveillons constamment les connections de nos serveurs et leurs performences ...